Déménagement seul à Beauvais : conseils
Déménager est un moment qui n’est pas toujours facile à vivre. S’il est synonyme d’un nouveau départ, il peut être très éprouvant, surtout quand on est seul. Entre les démarches à faire et les cartons, le déménagement peut vite devenir un casse-tête. De la préparation des cartons à l’arrivée sur Beauvais, voici quelques bons conseils pour gérer au mieux ce moment.
S’organiser en amont pour éviter les mauvaises surprises
La première chose à faire quand un déménagement approche est de s’y prendre le plus à l’avance possible. Tout préparer à la dernière minute ne fera que générer davantage de stress, des oublis ou des problèmes. Trois mois avant la date butoir, commencez les démarches de changement d’adresse sur Beauvais et renseignez-vous sur les réservations d’utilitaire. Au besoin, faites la réservation tout de suite, surtout si vous prévoyez de déménager en été. Prenez également contact avec la mairie de Beauvais pour obtenir des renseignements sur la réservation d’une place de stationnement. Ce trimestre en amont est aussi idéal pour récupérer gratuitement des cartons auprès de ses proches ou des commerçants.
Et si vous ne connaissez pas Beauvais, découvrez-là dès maintenant :
Préparer au mieux les cartons
Quelques semaines avant le jour J, l’emballage de vos affaires peut commencer. Pour l’optimiser, utilisez tous vos contenants. Les sacs de sport, les cabas et les valises sont parfaits pour stocker des vêtements ou déplacer plus facilement des objets lourds. Les cartons doivent également être optimisés, en particulier si personne ne peut vous aider le jour J. Évitez de surcharger les cartons afin qu’ils restent facilement déplaçables. Ne laissez aucun espace vide pour éviter toute casse pendant le transport et veillez à bien fermer chaque carton.
Le jour du déménagement
Le grand jour est arrivé : vous allez déménager seul. Si personne de votre entourage n’a pu venir, il est possible de trouver sur certains sites des volontaires pour vous aider. Pour charger votre véhicule au mieux, commencez par placer les meubles et les objets volumineux dans le fond. Sécurisez le tout au besoin en utilisant des sangles. Puis disposez sur le sol les cartons les plus lourds, et les plus légers au-dessus. Si vous vous déplacez seul, pensez à faire régulièrement des pauses surtout si vous devez faire plusieurs heures de route.
Une fois arrivé, déchargez le véhicule et emménagez dans votre nouveau logement beauvaisien. Sachez d’ailleurs qu’il existe maintenant des systèmes de location en aller simple pour éviter de faire le trajet retour. Renseignez-vous auprès des agences de Beauvais pour en savoir plus.